LES PORTRAITS DE LOUIS D'UBERVILLE



J'ai juxtaposé des portraits XVIII ème et XIX ème siècles et des photos de Virginie pour créer des portraits de Louis d'Uberville. Ces photomontages illustrent Portrait, Révolutions 1,  Révolutions 2 et Révolution 3. 

Les voici.













41 commentaires:

  1. Ma ché classe!!!!


    Tant pis si je me fais lapider mais beaucoup mieux que l'original! (rires).

    Béa.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse Béa, que mes humbles créations t’aient plu. Je sais que tu aimes tout particulièrement le couple Dylan-Rachel. J’aimerais pouvoir faire des montages à partir de photos d’Alex Hedison mais elles sont rares et/ou de très mauvaise qualité. Pire que tout, elle est parfois photographiée avec Helena DeXeres (rires) Alors comme je ne peux pas faire de miracles...

    Quant à Virginie, je reconnais que j’ai beaucoup de tendresse pour le personnage. Et j’appréciais l’actrice. Je la trouve vraiment très belle.

    Si seulement les scénaristes de pblv lui avaient donné un rôle plus étoffé... Si seulement les habilleuses lui avaient donné autre chose que ces vêtements à vomir. Pratiques les bottes à talons hauts pour une chef de chantier ! Et surtout tellement crédibles...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse que tu répondes à mon com, très chére Gustave, heureuse que tu défendes ton héroïne préférée....GRRRRRRRRRRRRRR! (rires).

    Mais bon tout les gouts sont dans la nature ainsi Virginie me laisse de marbre et je ne me pâme pas non plus devant ses tenues d'un gout douteux. En revanche, tes portraits sont d'une grande beauté.

    Sur ce je vais me planquer car j'ai peur de recevoir des petits cailloux sur la tête! (rires).

    Béa.

    RépondreSupprimer
  4. Mais justement. Virginie Pauc parvenait à rester belle malgré les tenues hideuses qu’on lui faisait porter.

    RépondreSupprimer
  5. Bon....Tic tac tic tac....Boum! (rires).

    Comment qualifies-tu alors Rachel si tu trouves Virginie très belle?

    Béa.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que la langue française ne comporte pas assez de mots pour qualifier la beauté de Rachel Shelley (rires) Ou c’est moi qui n’en connais pas assez (rires)

    Je vais quand même essayer de la décrire...

    Sa beauté est éblouissante comme le soleil qui luit au-dessus de l’océan. Elle est évidente comme le nuage de lait sur le café noir du matin (rires) Elle est sublime comme la mère qui berce son enfant... Elle est grandiose comme la montagne qui écrase la plaine...

    Bref pour le dire plus simplement... Rachel Shelley est magnifique et sans rivale...

    RépondreSupprimer
  7. (rires)

    Nom d'un petit bonhomme j'ai ouvert la boîte de Pandore! (rires).

    Un nuage de lait sur le café? Euhhhh je le préfère noir comme les cheveux de miss Shelley. (rires).

    Je vois avec plaisir que nous accordons sur un fait avéré très chère Gustave et du même coup je fais risette.

    Béa.

    RépondreSupprimer
  8. merci gustave pour ces portraits de notre belle virginie et n'en déplaise à miss béa je la trouve également très jolie... même si je reconnais que son rôle aurait du être mieux étoffée. Malgré son accoutrement pas top dans la série je trouve qu'elle dégageait un certain charme.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, je crois que la beauté de Miss Shelley n’est pas un sujet de polémique. Elle est tellement évidente qu’elle fait l’unanimité.

    Mais revenons à Mademoiselle Pauc.

    Béa, je te trouve un peu injuste avec elle... Et je partage l'avis de Séverine.

    RépondreSupprimer
  10. M'en fiche! (rires) Je fais comme comme Zorro, je persiste et signe à la pointe de ...euhhh....mon clavier.

    En plus, d'avoir des tenues beurk beurk, elle joue comme un peton, elle dit "je t'aime" comme "passe moi le sel"....

    Bon j'ai choisi un deuxième fleuret je vois que Sev vient à ta rescousse!(rires).

    Béa.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo ! En ce qui me concerne, je préfère le second portrait.

    RépondreSupprimer
  12. moi perso je trouve qu'elle jouait bien son rôle, je la trouvais drôle dynamique, rafraichissante, belle etc etc et je trouvais que son duo avec la belle rebecca Hampton était bien joué( je sais Béa tu vas surement pouffer de rire devant ton écran mais bon c'est comme ça na )

    moi aussi je persiste et signe ... sev

    RépondreSupprimer
  13. Oups, Béa. Pauvre Virginie. Tu viens de lui donner un méchant coup de sabre (rires)

    Tu reconnaîtras que les textes qu'on lui donnait à jouer... c'était vraiment pas du Racine (soupirs)

    RépondreSupprimer
  14. Certes ce n'est pas du Racine, cela n'empêche pas de mettre un peu de convictions dans son jeu.NA!

    Ping pong, après le fleuret les raquettes, nous sommes multi sports!(rires).

    Béa.

    RépondreSupprimer
  15. Elle paraissait froide et lointaine parce qu'elle jouait l'indifférence vis à vis de Céline. Pour mieux la séduire.

    Je trouve qu'au contraire, elle interprétait son rôle de façon très subtile.

    RépondreSupprimer
  16. Très subtile? Bon p...j'en conviens! (rires).

    Je trouve qu'elle interprétait les yeux de merlan frit à la perfection....(rires). D'ailleurs si ma mémoire est bonne elle adore faire frire le poisson! (rires).

    Béa.

    RépondreSupprimer
  17. rhooooooo les fameux rougets j'avais bien aimé ce passage, et j'adore l'opéra aussi c'était pas mal. en fait j'adorais tout simplement ce couple... puis elle avait quand même son franc parler elle a remis frémont à sa place...

    RépondreSupprimer
  18. Je suis restée sans voix pendant plus de deux heures et pourtant, Dieu sait s'il est difficile de me faire taire (rires)

    Mais... qualifier les superbes yeux noisette de Virginie comme tu l'as fait Béa. Des yeux de merlan frit !!!! J'en suis restée toute bête (rires)

    Bon, j'ai bien compris que tu préférais les yeux merveilleusement bleus de Rachel Shelley et que tu n'aimes les noisettes qu'au fond des yeux d'Alex Hedison (notre Dylan)

    D'accord avec toi Séverine. Il y avait chez Virginie Mirbeau une franchise agréable. Sans artifice.

    Elle nous manque. Elle manque à PBLV.

    RépondreSupprimer
  19. Oui les fameux rougets Sév, tellement en harmonie avec ses yeux....(rires).

    Hop hop hop je me retourne devant la deuxième fleurettiste...

    "Sans artifice", tu as raison Gustave, il n'y avait même pas le feu... (rires).

    Béa.

    RépondreSupprimer
  20. Ouille !!!! J'en suis tombée de ma chaise !!!!

    Oser dire que notre Virginie a des yeux de lapin russe pris dans les phares d'une auto !!!!

    Des yeux de rougets sans feu !!!

    Alors que son regard est brûlant quand il dévore Céline de sa flamme.

    Tiens. C'est moi qui m'enflamme quand je parle de notre Virginie !!!

    RépondreSupprimer
  21. Plus exactement sans feu d'artifice...(rires).

    Tu veux un coussin Gustave?

    Un regard brûlant? Je trouve que les braises sont bien tièdes, pour ne pas dire éteintes. (rires). Et puis c'est tellement romantique de dire à quelqu'un "je t'ai trouvé un peu maladroite" après leur première nuit d'amour avec ce regard.... (rires)

    Mais c'est bien que tu t'enflammes puisque je suis la glace. (rires).

    Béa.

    RépondreSupprimer
  22. Béa, la glace je la préfère dans un cocktail (rires)

    Bon, oui d'accord, je te concède que Virginie (le personnage) a été un peu maladroite. Il y a mieux comme encouragement pour une première fois (rires)

    Mais Béa tu confonds le personnage et l'actrice. Ce n'est pas la faute de Virginie (l'actrice) si les dialogues qu'on lui faisait dire étaient affligeants. Et toc !!! (rires)

    RépondreSupprimer
  23. pauvre Virginie si elle t'entendait...

    En même temps elle doit bien se plier aux dialogues peut créatifs des scénariste...moi j'ai bien aimé qd elle montre à lissajoux sur le terrain que Céline était avec elle et non avec lui...Même si ça signifiait déjà la fin de leur histoire sniff.

    sev

    RépondreSupprimer
  24. Et toc et tic et je dirais même plus tic tac!

    Je ne confonds pas actrice et personnage,je conviens que les dialogues étaient d'une pauvreté absolue mais l'actrice se sentait autant concernée par son rôle qu'un esquimau qui découvre une patinoire en Europe.

    Un acteur peut aussi transcender un dialogue d'une niaiserie totale, il suffit de s'en donner la peine! NA!

    Béa.

    RépondreSupprimer
  25. Béa, je me demande si tu n'aurais pas une dent contre Virginie ? (rires) L'actrice et le personnage.

    Pourtant ce n'est pas facile de jouer le premier rôle lesbien dans une série populaire. Rôle qui n'était qu'un faire-valoir destiné à faire de l'audience et à vendre des pages de publicité.

    Moi, je trouve que l'actrice ne s'en est pas si mal tirée si l'on tient compte des dialogues et de la crétinerie de certaines péripéties (le chiot)

    Elle a rendu son couple crédible et attachant. Et c'était pas gagné !!!

    RépondreSupprimer
  26. je suis d'accord avec toi Gustave je trouve qu'elle a su dans un rôle avec des dialogues pas top à faire de ce couple homo un des plus beaux de la série de la télévision française. D'ailleurs les sondages le montrent très clairement. Le public ne s'y trompe pas ;)

    sev

    RépondreSupprimer
  27. Une dent? Un croc, tu veux dire, je n'aime pas l'a peu près.

    R. Hampton était parfaite dans ce rôle, et visiblement une première pour elle aussi. Je crois qu'elle est plus pro.

    Non je ne parlerais pas de L Word même sous la torture, et je ne dirais pas que .... Tu n'as pas un kleenex? Je pleure de rires!!!!!!

    Béa la teigne sans Kleenex. (rires).

    RépondreSupprimer
  28. Je suis tout à fait d'accord avec toi Séverine. C'était une première à la télé française, qui est si en avance sur son époque comme chacun sait (rires) Et les actrices n'ont pas à rougir de leur travail.

    The lword, le nom est lâché (rires) Je savais qu'on y viendrait (rires)

    La torture ? Mais il suffirait qu'on te pique tes dvd de ta série préférée et tu racontes tout Béa... (rires)

    RépondreSupprimer
  29. Oui Sev, je suis d'accord avec toi, c'est une première mais cela n'empêche pas de le faire avec talent.

    Gustave, ce n'est pas de ma faute si en France nous sommes encore au Moyen-âge! (rires).

    Mes DVD? Je ne suis pas Kit/13 pour pleurer si on me les enlève (rires).

    Je ne parle que sous une certaine torture! NA!

    Béa.

    RépondreSupprimer
  30. Bon Béa. Je constate que tu es infatigable... quand il s'agit de taper sur Virginie (rires)

    Quant à moi, avec tout ça, je n'ai rien écrit ce soir alors que j'ai quand même deux morts sur les bras (rires)

    Séverine. Béa. Je vais vous laisser. Je vous souhaite une très bonne nuit. Mais je vais fourbir mes armes Béa. Je n'ai pas dit mon dernier mot... (rires)

    RépondreSupprimer
  31. bonne nuit à toi aussi gustave. Aiguise bien tes arguments car Béa est indomptable sur le sujet ( mdr).

    sev

    RépondreSupprimer
  32. Pas de problème, Sev et Gustave, je suis prête.

    Ton dernier mot Gustave? j'ai tout un dictionnaire à ta disposition.

    En garde Mesdames! (rires)

    Bonne nuit.

    Béa.

    RépondreSupprimer
  33. Je viens de lire vos échanges de ce lundi à propos de Virginie...et j'ai bien rigolé ! J'avais presque envie de compter les points !!

    Pour ma part (désolée Béa) mais j'aime vraiment beaucoup Virginie, je la trouve très jolie et pleine de charme, malgré effectivement des tenues peu avantageuses.

    Pour le reste, je suis d'accord avec les arguments de Gustave et de Séverine notamment en ce qui concerne la faiblesse de certains dialogues...mais si le couple qu'elle formait avec Céline fonctionnait si bien et nous a tant touché,c'est que Virginie y était forcément pour quelque chose. Elle me manque beaucoup !

    Mais je trouve RACHEL très belle
    bien sûr...pas de doute !!

    Mais je suis venue ici surtout pour faire un com sur tes portraits Gustave, dont tu m'a gentiment expliqué la construction. Je les trouve vraiment très bien... avec quand même une préférence pour le premier.

    Marie Pierre

    RépondreSupprimer
  34. Merci Marie-Pierre.

    Pour ton appréciation sur mes créations.

    Et pour ton soutien. Béa est une adversaire redoutable Quand un sujet lui tient à coeur, comme Alex et Rachel. Ou ne lui tient pas à coeur comme Virginie. Tout le temps donc (rires)

    RépondreSupprimer
  35. Marie-pierre, j'ai acheté un troisième fleuret, tu ne veux pas participer au débat? (rires).

    Ouuuhhhh ça me reprend j'en pleure de rires et je n'ai toujours pas de Kleenex!

    Béa.

    Ps: Toi Gustave tu ne perds rien pour attendre! (rires).

    RépondreSupprimer
  36. Très bien Miss Béa.

    Tu ne raffole pas de Virginie. Du personnage et de l'actrice. Tu trouves ses costumes épouvantables (je partage ton avis), ses dialogues creux (ils le sont) ses scènes sans grand intérêt (ce n'est pas faux pour certaines)

    Alors, qu'est-ce qui t'a plu dans pblv au point de regarder cette série ? Qu'est-ce qui t'a plu dans le couple C & V au point de lui écrire des récits (excellents au demeurant) ? Je serais curieuse de le savoir.

    RépondreSupprimer
  37. Chère Gustave, je n'ai pas regardé la série, Youtube ou Dailymotion aident pour ne pas suivre ce que l'on a pas envie de supporter.(rires).

    Pourquoi j'ai écrit des récits? Scountch, scountch sur ma tête, j'ai été heureuse qu'une série française populaire aborde ce thème même maladroitement. Pourquoi j'ai écrit? Sans aucun doute pour donner un peu plus d'épaisseur "aux personnages".

    J'ai pris une ossature et je l'ai modelé à ma façon.

    Et Virginie Pauc joue comme un pied!!!! (rires)!

    Pardon je ne peux pas m'en empêcher! (rires).

    Béa.

    RépondreSupprimer
  38. Chère Béa. Ta réponse ne me surprend pas. Car c'est exactement celle que j'aurais pu faire (rires) Pour moi aussi, qu'une série populaire française aborde le lesbianisme fut une agréable surprise. Je n'étais pas habituée (rires) Il faut bien reconnaître que mes meilleurs souvenirs de télé française sont les séries... anglaises (rires)

    Mais patatras !!! Une telle modernité a dû fatiguer les producteurs de pblv (rires) C & V ont fait trois petits tours, dans des péripéties idiotes, puis elles s'en sont allées. Alors moi aussi, je leur ai écrit des histoires plus consistantes. Et le plus éloignées possible de pblv (rires)

    Oups !!! Encore un coup de sabre sur Melle Pauc (rires)

    RépondreSupprimer
  39. Salut à vous,

    Bon comme vous vous en doutez, je suis pas vraiment sur la même longueur d'ondes que vous.
    Déjà, je regarde PBLV assez régulièrement... personne n'est parfait ! (rires)

    Et je confirme, j'aime bcp Virginie, que j'ai trouvé dynamique, amusante,et plutôt subtile dans son approche du personnage, même si moi aussi je trouve qu'au début il n'y avait pas assez de "chaleur" dans leur relation, mais par la suite ça c'est arrangé, et pour moi le couple Cé et Vi était très attachant. Après, c'est une question d'appréciation et de gouts, n'est ce pas !! Mais ne me trucidez pas trop vite...je ne suis pas très douée pour l'esquive !

    Là ou je vous rejoins, c'est que les scénaristes de PBLV tout en ayant eu le courage d'aborder le sujet de l'homosexualité féminine puis de l'homoparentalité, s'en sont vite débarrassé avec cette fin bâclée (et carrément nulle) dont ils ont le secret, sans creuser plus loin l'histoire et le personnage de Vi Comme si le sujet une fois évoqué (on a fait un effort), on passe à autre chose. (Ils font également la même chose pour pas mal de sujets)

    Et puis c'est une série à une heure de grande écoute, alors il ne fallait peut-être pas indisposer trop longtemps une partie du public car comme vous le dites, en France, on est un peu, beaucoup frileux...

    Bon voilà, maintenant vous pouvez me manger à la sauce que vous voulez,et pardonnez la longueur de ce message ! J'espère au moins que mes modestes ff plaideront un peu en ma faveur ! (rires)

    Marie Pierre

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour. J'ai tardé à publié le commentaire de Marie-Pierre. Parce que je n'ai pas eu de connexion internet pendant trois jours. Mais voilà, c'est fait.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Marie-Pierre,

    je choisis la sauce barbecue, je suis le nouvel Hannibal Lecter. (rires). J'essaie de te concocter une réponse aux petits oignons, j'ai un faible pour la gastronomie, mais je manque de temps.

    Je comprends très bien ton engouement pour ce couple, ils sont si rares à la télévision française, le jeu de Miss Pauc, en revanche, je ne le trouve pas terrible mais je suis la seule, Sev et Gustave sont ses ardents défenseurs, je devrais m'incliner et bien....NON! (rires).

    Béa.


    Ps: tu as écrits des récits tout bien comme il faut donc tu peux dire ce que tu veux même pas je vais m'en offusquer! (rires).

    RépondreSupprimer